The Guardians of the Mountain

Take Over

A rite of passage to protect nature

Les Gardiens de la Montagne est une fiction originale qui donne à vivre une montagne sensible, qui se sait menacée, et qui s’organise pour mettre sa puissance et sa poésie au service du vivant qui la compose et vice versa.

Humans, animals and plants become guardians, resistance fighter, awake to the extraordinary power of the rock, who take turns to preserve it like the microbiota of our body, whose invisible work allows us to exist.

Sitting in a circle, eyes closed, with headphones on, the experience is a journey of sensory wonder through a unique spatialized sound, an interactive light sculpture made by a craftsman, and an immersive writing that puts you at the heart of the story.

 

Binaural sound

Interactive Lights

Immersive Story

An original work

As the mountains collapsed, their inhabitants held them back. They learned to speak the language of the rock and to invoke the power of the elements. These guardians, humans, animals and plants alike, have been taking turns since then to keep the living alive.

Will you take over ?

Answer the call to resistance of nature

In The Guardians of The Mountain, listeners discover an original, emancipating initiatory tale, experienced as a rite of passage, whose ordeals shake up the codes and imaginations of the mountain. Patience, power and symbiosis take on their full meaning: we are surprised to play with the elements not to dominate nature, or for ourselves, but out of empathy, for others.

We take the time to listen to a teeming biodiversity, and to refocus ourselves to train the long-awaited succession that must now protect these spaces of freedom and life. Human power is no longer put at the service of an extractivist, conquering and overwhelming logic. It allows the otherness, the resistance and the regeneration of the living.

With a stone in the hands, the listener experiences an evolving, rich and fantastic soundscape that frees the imagination and whose collective choreography reinforces our living connections. The tactile and mineral dimension, allows both to create a link between the real and the fictional, and aims to address the theme of resistance through direct contact with materials that form our mountains.

The Guardians of the Mountain launch a formidable call to the resistance of the living to which anyone can respond.

Be the first to welcome the work!

Production is ending very soon! The Mountain Guardians are eager to find a venue. Be the first to program the work!

Subscribe to the Onyo newsletter, and follow our adventures !

Les Gardiens de la Montagne

Prenez la relève

Un rite de passage pour protéger le vivant

Les Gardiens de la Montagne est une fiction originale qui donne à vivre une montagne sensible, qui se sait menacée, et qui s’organise pour mettre sa puissance et sa poésie au service du vivant qui la compose et vice versa.

Les humains, animaux et les végétaux deviennent des gardiens, résistants éveillés au pouvoir extraordinaire de la roche, qui se relaient pour la préserver tels le microbiote de notre corps, dont le travail invisible, nous permet pourtant d’exister.

Assis en cercle, les yeux fermés, avec un casque audio sur les oreilles, l’expérience se vit comme un voyage d’émerveillement sensoriel grâce à un son spatialisé unique, une sculpture lumineuse interactive réalisée par un artisan d’art, et d’une écriture immersive qui vous place au cœur du récit.

 

Son binaural

Lumières intéractives

écriture immersive

Une création originale

Alors que les montagnes s’effondraient, leurs habitants les ont retenues. Ils ont appris a parler le langage de la roche et à invoquer le pouvoir des éléments. Ces gardiens, humains, animaux et végétaux confondus, se relaient depuis pour que perdure le fourmillement du vivant.

Prendrez-vous la relève ?

Répondez à l'appel à la résistance du vivant

Dans les Gardiens de la Montagne, les auditeurs découvrent un récit initiatique original, émancipateur, vécu comme un rite de passage, dont les épreuves bousculent les codes et les imaginaires de la montagne. La patience, la puissance et la symbiose, reprennent tout leur sens : on s’y surprend à jouer avec les éléments non pas pour dominer la nature, ou pour soi, mais par empathie, pour les autres.

On y prend le temps d’écouter une biodiversité foisonnante, et de se recentrer pour former la relève tant attendue qui doit désormais protéger ces espaces de liberté et de vie. La puissance humaine n’est plus mise au service d’une logique extractiviste, conquérante, et écrasante. Elle permet l’altérité, la résistance et la régénération du vivant.

Une pierre dans les mains, l’auditeur fait l’expérience d’un paysage sonore évolutif, riche et fantastique qui libère l’imagination et dont la chorégraphie collective renforce nos connexions vivantes. La dimension tactile et minérale, permet à la fois de créer un liant entre le réel et le fictionnel, et vise à aborder le thème de la résistance par un contact direct avec des matériaux qui forment nos montagnes.

Les Gardiens de la Montagne lancent un formidable appel à la résistance du vivant auquel quiconque peut répondre.

Soyez les premiers à accueillir l'oeuvre !

La production se termine très prochainement ! Les Gardiens de la Montagne ont hâte de trouver un lieu d’accueil. Soyez les premiers à programmer l’œuvre !

Inscrivez-vous à la newsletter d'Onyo, et suivez nos aventures !